Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
12 décembre 2023

Round Here. Partie 1. The Executive.

EXECUTIVE 1

Bien avant Wham ! et la carrière solo de George Michael, un premier groupe apparaît, The Executive. S'il est éphémère, il laisse déjà entrevoir la force du chanteur, du parolier et du compositeur que sera George. Careless Whisper naît...

The Executive , quel souvenir ! Sur les quelques photos que George amusé aurait en main des années plus tard, il se découvrirait tel qu'il était à l'époque : un jeune homme au physique encore incertain...Assis sur une chaise, il posait en pantalon blanc et chemise noire, les jambes écartées et les mains sur les genoux. Il portait une veste blanche et avec son collier de barbe, ses cheveux bouclés et son visage très rond, il ressemblait à une employé mal dégrossi, plus timide et complexé qu'ambitieux...Andrew posait au milieu, en maillot rayé noir et blanc, pantalon et pull blanc jeté sur les épaules. Il avait les cheveux courts et un éclatant sourire qui illuminait tout son visage. Derrière eux, David Mortimer et Andrew Leaver portaient l'un un bleu noir et un pantalon blanc, l'autre une chemise et un pantalon blancs et une veste noire. Ils souriaient. Il existait une variante de cette photo. Sur celle-ci, George était debout tout en blanc, David était assis sur une chaise, mort de rire et Andrew s'était installé sur les genoux du quatrième larron. Une blague ces clichés, rien de sérieux...Un de ces innombrables groupes de jeunes gens qui rêvent de grimper au box office mais ne possèdent pas ce qu'il faut pour cela...Malgré tout, tout armés de leur naïveté, ils avaient présenté leur travail à plusieurs maisons de disques londoniennes qui l'avaient refusé. Mais, pensait George, rien n'était au point. Paul, le frère d'Andrew n'était que peu partie prenante.

EXECUTIVE 3

David Mortimer s'était vite éclipsé, quittant temporairement l'Angleterre et quant au pauvre Andrew Leaver, il était mort d'un cancer  à l'âge de vingt ans. Bref, des morceaux musicaux plutôt faibles, des titres de chansons mal ciblés et quatre opportunistes mal habillés et physiquement quelconques...Les maisons de disque qui les avaient reçus s'étaient montrées à peine polies. On avait haussé les sourcils devant leur production avant de leur claquer la porte au nez. Au fond, George l'avait compris quelques années plus tard, cette impréparation et cette sincérité sidérante n'avaient pas été improductives. Andrew et lui avaient retenu la leçon. Il allait devoir changer de style musical mais aussi soigner leurs mélodies et les paroles de leurs chansons. Et puis surtout, ils devraient évoluer physiquement. On ne viendrait pas voir sur scène deux chanteurs aussi peu attirants...Exit The Executive mais il restait ces chansons qu'ils avaient composées. La jeunesse et une certaine candeur continuant à jouer leurs rôles, Andrew et George ne désarmaient pas.

-Rude boy ?

-On laisse.

-Can't Get Used to losing you ?

-On laisse.

-Fur Elise...

-J'ai mis des paroles sur la musique de Beethoven...Le Ska avec la Lettre à Elise...

-On laisse ?

 -A voir, Andrew.

-Et cette chanson, là...

-Careless Whisper.

-Il faut la réorchestrer mais elle est à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité