Battles. Partie 2. Colin, le fils prodigue.
Colin, ce fils qu'il ne voyait plus depuis huit ans, vint à Londres et il le rencontra avec appréhension, se souvenant de la rancœur de Lisbeth. Il se trompait en pensant que ce jeune homme de vingt-six ans, désormais avocat à New York, aurait contre lui la moindre rancune. Au contraire, il n'était que compliments. Alors qu'ils dînaient dans un élégant restaurant londonien, celui-ci lui dit lui dit :
-Beaucoup ont regretté de ne pas avoir fait les bons choix au bon moment ! J'avais dix-sept et la situation n'était pas encore aussi tendue en Ambranie, mais vous avez été très clairvoyants. Je pouvais plus vous voir, c'est vrai, et pendant quelques années, je n'ai plus eu aucun contact avec vous mais je n'ai jamais regretté quoi que ce soit. Je suis avocat en droit international et je sais bien ce qui se passe là-bas !
Il évoqua ses retrouvailles avec Lisbeth et la décision qu'ils avaient prise de ne pas revivre ensemble. Colin fut compréhensif.
-Maman est comme ça, elle s'emporte vite. Elle est venue deux fois en Amérique. Elle a adoré Boston et New York. Vous vous êtes éloignés l'un de l'autre et c'est dommage mais elle parlait de toi, elle avait peur.
Çà l'a retournée complètement qu'on t'ait mis à Étoile. Elle a vraiment cru qu'on te tuerait. Et quand elle t'a revu, je suis sûr qu'elle a été contente que t'en sois sorti vivant !
-Certainement...
-Vous êtes soudés malgré tout. Je le sais.