Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
18 avril 2024

Battles. Partie 2. Angleterre. Paul et sa fille Lisa. Difficile compréhension.

 

Daphné, à qui Paul s'était ouvert de la venue de ses deux enfants, proposa de leur céder pour six jours un appartement qui appartenait à sa famille. Situé dans le quartier de Kensington, il était meublé mais pour le moment vide. Que le frère et la sœur puissent y être seuls à de nombreux moments et planifier des sorties à deux ne pourrait que détendre l’atmosphère...Elle fut pourtant électrique quand ils se virent tous ensemble car la jeune fille n'arrivait pas à dire à son père ce qu'elle lui reprochait et se barricadait dans l'agressivité, malgré les efforts de Colin pour que le dialogue existe.

-Daphne est très généreuse.

-Ma mère aussi.

-Nous sommes séparés, tu le sais. Et j'aime Daphne.

-Elle a vingt-huit ans !

-Et ?

-Et je te juge, père. C'est mal. Elle est trop jeune ! 

Ce fut pire quand Lisbeth arriva d’Écosse pour les voir tous les quatre et Paul sortit épuisé d'un déjeuner où sa femme et sa fille se montrèrent odieuses, Colin tentant de défendre son père. Curieusement, ce fut Daphné qui lui sauva la mise. Pourquoi se disputer ? Chacun vivait une situation exceptionnelle Il fallait laisser le temps au temps. Ils firent des visites, des excursions, allèrent au spectacle. Daphné était en retrait. Tant bien que moi, le couple défait et leurs deux enfants tentèrent un rapprochement. Au moment du départ, Lisa était d'accord pour revenir en Angleterre sauf si son père avait la possibilité d'aller aux USA. Colin ferait des allers et retours et, comme sa sœur, il verrait son père et sa mère.

Se retrouvant seul avec Daphné, il se dit soulagé.

-Difficile !

-Vous vous êtes parlés.

-Mon mariage était curieux. Nous étions aimants et dissonants. Lisbeth soutient qu'au fond, j'aime être fasciné par les femmes, les séduire et les pénétrer mais que je ne suis pas à même de les aimer pour ce qu'elles sont.

-Tu souscris ?

-Plus maintenant.

-Elle dit autre chose ?

-Oui, elle pense qu'au fond, la camaraderie masculine est plus simple pour moi. Il y a une émulation, un respect mutuel, une camaraderie qui exclut toute surenchère. Selon elle, ça me rassure.

-Sans ambivalence ?

-Elle en met une.

-Et toi ?

Paul allait répondre non quand il fut pris par la peur. Dans un coin de sa mémoire, se terrait un homme blond, hiératique et fier. Et il savait de quoi il retournait. Pouvait-il en ce cas être catégorique ?

-Tu ne dis rien ?

-Je dis non.

-Tu sais, la plupart des liens humains sont ambivalents.

-Me concernant, ils sont clairs. Je suis amoureux de toi.

Daphne sourit.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité