Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
27 novembre 2023

Round Here. Partie 6 Plus si distingué !

gm fin fin

 

Réflexions de Fadi, le dernier compagnon sur George. Il se laisse aller...

Depuis qu'il avait une liaison avec George, il avait pris la mesure du préjudice moral causé par le dénigrement et le sarcasme permanents. Il y a des années que son compagnon supportait ça et puisqu'ils étaient liés, Fadi commençait à devoir le vivre lui-aussi. Une horreur d'autant qu'on le traitait, lui, de profiteur et de pique-assiette. Malgré tout, la décision de George avait du bon d'autant qu'elle avait été longue à venir. Bon, c'était quand même Kenny qui avait emporté la mise mais, lui, Fadi, pour une part moindre, avait joué son rôle.

 

-Tu vois, il te le dit, c'est vraiment un endroit pour toi !

 

-Oui, Fadi.

 

-Allez, George ! Ça va le faire.

 

-Kenny est de bon conseil.

 

-Ah ben tu vois...Et puis, je viendrai en Suisse, hein ?

 

-Tu t'occuperas de moi ?

 

-Je serai avec toi.

 

En tout cas, George, il savait se les garder, ceux qui étaient tombés amoureux de lui car les années passaient et ils ne lâchaient rien. Mais bien sûr aborder le sujet comportait de tels risques qu'il ne s'y risquait plus, le Libanais charmeur...Mieux valait ne rien dire sur l'Américain et sur l'autre là, le chorégraphe danois...A priori il écrivait de brefs messages à George et surtout il lui envoyait des livres et des fleurs.

 

Putain ! Il est pire que l'autre celui-là. Le Texan, il y a cette fondation qui les lie, alors ils parlent business et de temps en temps se livrent un peu mais l'autre ! Et que je t'envoie des bouquins interminables et des gerbes blanches à intervalles réguliers ! Et que j'y ajoute de courts messages. Des aphorismes ah ouai, des aphorismes !Il  ne faut pas être gêné. Médite et bouquine au lieu de t'abrutir ! Ah et puis, ne jette pas les fleurs. Fais-les sécher, ça se garde bien et demande à ce qu'on les mette en pyramide sur ta tombe ! Ah non mais quel naze !

 

Ce qui était certain, c'est qu'il se retirait en lui-même. Au début, à Goring on Thames, il s'était promené dans les rues et avait fréquenté certains commerces. Il ne le faisait plus. On disait de lui que c'était un ermite. L'ermite de Mill Cottage. Il n'allait plus au Pierreponts, un élégant café voisin depuis quatre ans au moins mais certains clients l'avaient entraperçu. C'était en fin de soirée ou à la tombée de la nuit. Sortant rarement, il devait se rendre à quelques dîners. Au Miller of Mansfield, un bon restaurant, il avait eu jadis une ou deux tables favorites mais ça faisait un bail que le personnel ne lui avait pas tendu un menu. Même chose au pub Bull’s Head et au Rossini, le restaurant italien. Au Catherine Wheel, pub éloigné, une jeune fille ronde et blonde fronçait les sourcils. George Michael ? Pour l’anniversaire du père de son petit copain, George était allé chez lui chercher un disque afin de le lui dédicacer. C’était en décembre 2014, autant qu'elle se souvenait. Il était si sympa ! Elle lui avait servi des verres de vin blanc. Il s'était installé là en 2001, alors elle le connaissait depuis son enfance. Il avait changé bien sûr, tous ceux qui l'avaient vu circuler dans le village pouvaient l'attester mais eux-mêmes avaient vieilli et George, selon eux, l'avait fait comme une personne de son âge.

 

Monsieur Michael ? Gentil et lointain. Distingué. Abordable ? Je crois. Ça remonte !

 

Distingué, il l'était nettement moins George, c'est pourquoi, il raréfiait ses incursions à l'extérieur. Oui, la Suisse l'avait motivé. Locaux luxueux, médecins, thérapeutes...Tous aux petits soins. Il avait eu, bien sûr, l'illusion que tout serait neuf avant de buter sur une réalité plus sournoise. Elton John, quand il était venu me voir, il me l'avait lancé à la figure cette façon que j'avais de me fermer. Tu ne veux pas t'affirmer ! Tu ne veux pas t'en sortir ! Avoue-le...Je l'ai envoyé promener !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité