Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
28 mars 2024

Battles. Partie 3. Seconde mort de l'Instructeur Winger.

Homme-Nu-De-Dos-2

 

L’apparence très matérielle du soldat parut soudain se fragiliser. Des lambeaux de lui subsistèrent comme s'il n'existait plus tout entier. Avec force, Paul cria :

-Tu existes à peine !

Et l'image du jeune soldat se délava plus encore. Cela rassura celui qui avait été Battles.

-Il va y avoir un coup d'état en Ambranie...Dormann va tomber. La démocratie va revenir.

Une voix lointaine lui répondit :

-Que valent les écrits d'un antifasciste fêté et applaudi quand il en vient à ressusciter son tortionnaire ? Tu n'as eu de cesse de combattre un régime que tu as honni mais tu m'as laissé t'envoyer des émissaires avant de venir jusqu'ici ! C'est ça, ta liberté ? Le nouveau président se fera tuer lors d'un bain de foule et sous couvert de remettre de l'ordre, l'armée fera le ménage et virera l'intérimaire qu'on aura mis à sa place ! Tu ne veux vraiment rien savoir, toi !

-Instructeur !

La pièce était toujours brumeuse. Malgré tout, Paul s'accrochait à son revolver et dans un entrelacs de lumière, Winger réapparut, toute sa force retrouvée... Il fallut tirer encore. Le cœur fut atteint. Cette fois, l'instructeur tomba brusquement à terre.  Il resta étendu les bras en croix et les jambes écartées tandis que Paul, toujours armé, s'approchait de lui. Il restait magnifique alors même que le sang commençait ruisselait sur son beau corps, inversant toute valeur. Un superbe gisant...Que comprendrait-il à cette mort, celui qui avait su la donner à d'autres qui ne savaient pas se défendre ou étaient aux abois ? Rien sans doute sinon qu'il butait sur une fin cette fois inéluctable. Rageur, Paul le contempla avec dureté :

-Vous mourez Instructeur.

-Toi aussi, plus tard, tu vas mourir de ton idéalisme...

-Je crois que ce sera après toi...Du reste, tu es venu... tu savais...

Le beau visage se crispa et la voix aussi changea, plus rauque :

-Je savais quoi ?

-Que ce serait ta seconde mort. Un guerrier comme toi qui se laisse prendre !  Où est ton arme ?

-Mon arme ?

-Elle est avec moi. Vous me l’avez donnée !

-Ah…

De façon surprenante, Paul n'entendait aucune galopade dans les couloirs et personne ne frappait à la porte. Pourtant, dans un établissement de ce genre, il y a toujours beaucoup de vigilance de la part du personnel.

Winger le regarda encore puis mourut. Ses yeux, grand-ouverts, se figèrent et il y régna un bleu glacial. Et il n'y eut plus alors que le silence.

Paul attendit dans la chambre qu'on frappe à la porte et qu'on lui crie d'ouvrir mais de nouveau, il fut surpris. Tout restait parfaitement silencieux. Il finit par remettre son manteau et par descendre dans le hall de l'hôtel où il était sûr qu'on l'arrêterait mais on ne fit que le saluer poliment. Il erra dans les rues, un peu hasard et laissa filer deux heures. C'était suffisant pour avoir trouvé le corps, qui avait dû perdre beaucoup de sang. Toutefois, à son retour, Paul fut stupéfait. Il imaginait les abords de l'hôtel envahis par des voitures de police et une escouade de policiers prêts à l'arrêter. Il avait laissé le revolver prêt du cadavre et tout indiquait qu'il était le meurtrier...Toutefois, il ne vint aucun changement alentour et il put traverser le hall et prendre l'ascenseur sans que quiconque ne s'interpose. Sa chambre n'avait pas été ouverte et comme il y entrait, la jeune employée maladroite lui sourit.

-C'était bien une erreur !

Il la salua. Le lit était fait, son ordinateur fermé et aucun manteau de cuir noir n'était posé sur un fauteuil. Dans la salle de bain, tout était intact. Le pathétique objet sexuel qu'avait brandi l'instructeur avait disparu lui-aussi et il n'y avait pas de cadavre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité