Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
10 mai 2023

ISEE ET LES DEUX VISAGES. Partie 2. Un jeune homme insaisissable.

DE BASHER HOCKNEY

Difficile de se faire passer pour celui qu'on est pas. Isée devient Phillip Hammer par personne interposée et cherche à séduire le jeune Vincent...

-Je vais te laisser Vincent.

-Comme ça ?

-Oui. C'est une reprise de contact.

-Tu ne veux pas me montrer ton visage ? Phillip, s'il te plaît. Tu vois, je demande poliment.

-Pas ce soir. Mais je vais t’écrire d’ici une heure ou deux.

-Et sinon ?

-Je tiens à « Vincent » à condition qu'il soit ce jeune homme brillant et charmant qu'il peut être, ce musicien, ce compositeur original....

-Oui, Phillip.

Le regard du jeune homme brillait étrangement. Il ne souriait plus. Il attendait, tout sarcasme l’ayant quitté. Il se laissa contempler quelques instants puis éteignit sa caméra et ferma Skype. Je demeurais pantoise.

-Je m’y suis très mal prise.

-Non, ça va. Il pense que c’est moi.

-C’est moi et c’est vous.

-Il ne le sait pas.

-Vos rapports sont durs.

-Vous jugez, là….

-Mais comment voulez-vous que je suive ce rythme ? Il est frontal et railleur puis il esquive. Vous êtes froid, presque sentencieux puis désarmant de bienveillance. Et vos déclarations d’amour…L’un comme l’autre…

-Sont ce qu’elles sont mais elles sont vraies.

-D’accord…

-Vous êtes au cœur d’un vrai affrontement entre deux êtres qui ont besoin de se retrouver. Ruth, Carolyn et Louise sont avec vous. Pensez à leur pragmatisme.

-J’y penserai…

De son côté, il commença son travail avec Paul mais je lui fis clairement comprendre que je ne voulais pas être présente. Le cas « Vincent » me préoccupait suffisamment…

Il commença par envoyer à mon ancien compagnon un bref message postal qui lui parvint sur son lieu de travail. Il avait déménagé et de façon officielle, je ne disposais pas de son adresse matérielle. Quant à le contacter virtuellement, n’ayant plus ses coordonnées, je ne le pouvais pas. Hammer attendit un peu puis envoya un second message aussi sobre que le précédent. Cette fois, Paul laissa un petit texte sur ma messagerie. Une reprise de contact était possible. Paul fut rapide et concis. Se mettant à ma place, il me présenta telle que j’étais maintenant, une jeune femme plutôt alerte aimant les situations complexes. Dans le même temps, il sondait Paul. Celui-ci était seul et s’ennuyait de l’être, c’est ce qu’il en déduisit. Après quoi, il maintint un rythme de croisière et envoya des messages assez brefs mais toujours sympathique à mon ancien compagnon. Celui-ci devait être tenu en éveil : j’avais changé…

Quelque chose me dit rapidement qu’il avait la part belle car communiquer avec Vincent, était autrement difficile. Il passait du coq à l’âne, le joli jeune homme et répondait rarement aux questions posées. Employer un ton posé ne marchait pas nécessairement mais être très sec ne fonctionnait pas forcément non plus. Tantôt, il répondait deux lignes, tantôt, il était intarissable. Ce qui était sûr, c’était qu’il maintenant le contact et avait besoin d’être rassurée. Ça, on ne pouvait en douter. J’utilisais un ordinateur que Phillip m’avait passé et il faisait de même pour moi. Qu’il utilise le mien aurait été impensable puisqu’il avait accès à toutes mes données. L’inverse était vrai. Les précautions étaient prises.

Le printemps fila à toute allure et bientôt l’été s’annonça. Zacharie me rendait toujours visite. Pour moi, c’était un flirt très agréable. J’espérais qu’il en était de même pour lui mais je le trouvais beaucoup moins rieur. Il me regardait quelquefois étrangement, comme si je lui cachais quelque chose mais jamais, il ne posait de questions. C’était peut-être aussi bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité