Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
9 janvier 2025

Battles. Partie 2. Manoir d'Holinghurst. Un cavalier...

p1020111

 

A la fin de leur séjour, le château se vida brutalement mais les deux frères de la jeune fille vinrent en famille. Ils portaient beau et se comportaient comme des aristocrates arrogants. Paul eut droit à un questionnaire en règle sur son passé, son présent et son futur. Manifestement, il leur déplut. Il était prêt à leur répondre quand il découvrit un matin qu'ils s'étaient déjà volatilisés, emmenant avec eux leurs snobs épouses et leurs enfants imbus d'eux-mêmes...Ils furent remplacés par toute sorte d'amis de madame, nettement plus drôles et mélomanes. On entendit Mozart et Brahms jouer partout car des musiciens avaient été requis pour l'occasion. Toujours logé dans les dépendances, Paul avait pris goût aux rendez-vous matinaux avec Daphné et ils continuaient leurs promenades à cheval. Il s'en tirait nettement mieux et elle l'avait délesté de la douce Émeraude pour lui confier le très beau et nerveux Souverain Noir. Il essayait de faire bon ménage avec lui et de s’accommoder de son orgueilleuse nature mais , il le sentait, ce cheval demandait un cavalier plus émérite que lui, plus noble et racé. Daphné, cependant, ne voulait rien entendre...

Un matin, il l'attenditun moment dans le salon de la petite suite qu'on lui avait allouée et comme elle ne venait pas, il se rendit aux écuries. Apercevant un des garçons à l'entrée, il le questionna :

-Mademoiselle n'est pas là ?

-Elle arrive, monsieur. Elle a dit que vous devez seller votre cheval et l'attendre à l'extérieur...

Paul se dirigea vers la stalle de Souverain Noir et il salua le bel animal qu'il devait préparer. Il en avait assez appris pour ne pas faire de sottises et se mit à la tâche. Il avait presque terminé quand il entendit du bruit dans la stalle voisine. Quelqu'un était entré sans qu'il l'ait vu. Comme il sortait son cheval, Paul se trouva dans une lumière diffuse qui l'empêcha de bien voir qui était là. Il connaissait à peu près tous ceux qui faisaient du cheval mais il ne put s'empêcher de sentir nerveux et tendu. Pourquoi ? Brusquement, tout devint net et il retint son souffle.

Un jeune homme blond qui n'avait pas trente ans se tenait devant lui. Mince, élancé, il se tenait très droit. Très blond, il avait les yeux bleu dur et le fixait. Sa ressemblance avec l'instructeur de la prison Étoile était stupéfiante.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité