Round Here. Partie 1. Lycéen à Bushey.
Les Panayiotou déménagent. Celui qui deviendra George Michael est un peu perdu. Om trouver de nouveaux repères ?
Après tout, quand il était arrivé à la Buschey Meads School, Georgios s'était plaint d'avoir perdu tous ses copains avec cet emménagement dans une autre petite ville du Grand Londres.
Incroyable mais vrai, le petit Ridgeley lui avait sauté dessus dès le premier jour, faisant passer la pilule Buschey ! Il faut dire que c'était une bourgade très oubliable, là n'était pas la question, mais elle avait un certain dynamisme économique dont il fallait profiter. Du moins, Kyriakos partait de là et pour cause... En deux cents ans, la population avait été multipliée par vingt-huit, passant de huit cent cinquante en 1801 à un peu moins de vingt mille au début des années quatre-vingt. L'expansion était due à de nombreuses raisons, l'une des principales étant le boom de l'industrie provoqué par le chemin de fer au début du XXe siècle. En conséquence, il y avait eu beaucoup de créations d'emplois, et à partir des années vingt, les premières maisons à loyer modéré de Bushey avaient été construites. Des militaires avaient également vécu là en assez grand nombre et bon, il était possible de bien s'en sortir comme commerçant ! Celui qui se faisait appeler Jack Panos avait donc ouvert tambour battant un nouveau restaurant grec qui tournait bien. Sûr de lui, il trouvait que ses enfants avaient tout ce qu'il fallait dans un petit écrin comme celui-là. Outre les établissements scolaires, on pouvait courir et s'amuser dans l'Aldenham Country park et au Cassiobury park et il y avait même un musée ! Il y avait aussi des pubs où il emmenait Lesley de temps en temps et de belles boutiques où elle pouvait se fournir en jolies tenues. Pas de dangers comme à Londres : drogues, alcools variés...Le temps passant, il s'était félicité.
Melanie et Yioda faisaient les folles dans les boutiques de vêtements, George et Andrew passaient leur vie ensemble et Lesley avait une belle maison. Sûr, ils ne cessaient de travailler tous les deux mais ils pouvaient voir en rose l'avenir de leurs trois enfants. Et là, il en arrivait à son fils. Les résultats scolaires de Georgios étaient moyens et ceux des filles un peu meilleurs. L'une voulait être secrétaire, l'autre coiffeuse. L'avantage, c'est qu'avec leur profil, elles seraient orientées vers des centres de formation professionnelle. Il n'y aurait pas de problème avec ça. Il n'était pas inquiet et Lesley non plus. Un peu bizarre d'ailleurs car un temps, elle s'était montrée bien plus ambitieuse pour ses filles. Mais bon.