Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
17 octobre 2024

Clive le Vengeur. Partie 1. Je ne voudrais rien cacher.

 

 

Finalement, tout va bien. J’ai omis de dire que Kristin gère un restaurant qui tourne bien : spécialités italiennes. Moi, de mon côté, j’ai mes polices d’assurance. Mais alors, Newark, ce lycée et son public destiné à des formations courtes ?  Loin, tout ça. La jolie Kirsten, je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’ai juste su qu’elle s’était mariée et vivait dans un état du sud des Usa. Et Arthur Beardsley, ce professeur mal employé qui devait ronger son frein ? Il ne devait plus enseigner depuis longtemps. Ils nous disaient de viser loin, de ne pas renoncer à ce que nous voulions vraiment. On serait peut-être obligés à un moment ou à un autre de composer avec la réalité mais il fallait rester vigilants ! On y arriverait. Alors, allez-vous me dire ? Un pétard mouillé ? Non, je vous explique. Il disait ça pour nous galvaniser mais il s'était trompé d'univers et bon nombre d’entre nous avons commis la même erreur. Il n'a jamais foulé les pelouses de Harvard et moi, je n’ai pas trouvé de profession artistique. J’aurais pu. Il me restait les regrets, ceux qui consistaient à dire que je n’étais pas né dans le bon milieu. Je ne me suis jamais écrié en descendant d'une limousine « ah mais non, ce n'est pas vrai ! J'ai oublié de renouveler mon abonnement annuel pour l'Opéra de New York ; et le prochain vernissage du Modern Art ! Il ne faut pas que j’oublie !

Restent mes vieux. Kristin les reçoit deux, trois fois par an et ils se tiennent à carreaux. Ils n’ont pas trop le choix. D’une part, ma femme les intimide et de l’autre, ma fille fait tellement l’objet de leur adoration qu’ils ne me mécontenteraient pour rien au monde. Non mais…

Et la danse classique ? C’était donc un éblouissement pour rien ? Non, je vous rassure tout de suite. Carolyn Dorwell, fille de Clive et Kristin Dorwell, a essayé ses premiers chaussons à sept ans et est aujourd’hui une jolie ballerine qui a de grandes espérances. Elle n’a que quinze ans et n’a aucune certitude de pouvoir faire carrière mais ce serait son rêve le plus cher…

 

Je ne vous cacherai que je connais, depuis quelques temps déjà, les filières qui permettent de faire des rencontres discrètes, satisfaisantes et différentes de celles d’avant : les scénarios classiques m’ont lassé. Je commets en ce sens peu d’erreurs. Tout d’abord, j’obéis à des règles strictes : à la maison, mon ordinateur est vide de toute visite à des sites gay, quels qu’ils soient. J’ai trop peur de commettre un impair qui mettrait à mal mes relations avec Kristin et Carolyn. J’opère donc ailleurs. Mon travail me fait voyager. J’utilise un autre ordinateur, que je ne ramène jamais chez moi et je sais dans quels journaux chercher et surtout qui pour faire quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité