Clive le Vengeur. Partie 1. Je me concentre sur des énigmes.
Depuis quelques temps, je me concentre sur des énigmes, pardon, sur des libellés bizarres. J’évacue toute annonce contenant des mensurations ou des numéros de portables. Je rejette les photos. Être sélectif, je vous assure, ça a du bon. Je vis des histoires brèves mais folles ! Qui est ce type qui voudrait qu'on se courre après dans un entrepôt ? Et pourquoi cet autre affectionne t'il les parkings en bordure de l'Hudson ? Pour vous donner une idée, dans l'entrepôt que j'ai fini par dénicher, il y avait bien cinq ou six types ; la difficulté résidait dans le fait que je devais identifier le bon grâce aux indices qu'il m'avait donné au téléphone. Houai, ça m'a pris un peu de temps mais j'ai tapé dans le mille ; après quoi, on a galopé avant de passer au concret. J'ai bien aimé d'autant qu'il était jeune et pas mal du tout. Le parking, ça a été plus pénible. J'ai trouvé le type plus facilement mais on ne s'était pas compris : il voulait qu’on le fasse en plein air avec le risque de se faire prendre. J’ai fait en sorte que ça tourne court. Je ne suis pas idiot quand même ! Je ne souhaite pas finir à la police Dommage. L’énigme était bien posée pourtant ! Il y eu aussi un truc sur un bateau. Ce devait une rencontre intime, juste lui et moi mais il y avait d'autres, tous demandeurs. Là, je me suis fâché. Alcool, dope et partouze, je ne marche pas. Je suis, si je puis dire, reparti la queue entre les pattes sans avoir eu le frisson que je recherchais mais ce n'était pas plus mal. Mais heureusement, j’ai résolu d’autres énigmes et tout s’est terminé dans la volupté. Cependant, plusieurs semaines ont passé et j'ai trouvé le temps long. N’ayant plus rien à me mettre sous la dent, J’ai vu le moment où j’allais retomber dans mes habitudes antérieures et ça m'agaçait un peu. Les petits amis faciles à trouver, la drague facile…; et en même temps, quelque chose m’a fait tenir bon et de continuer à scruter les journaux.
Et tout d'un coup, c'est arrivé. J’ai butté sur une superbe énigme. C’était sibyllin. Je me suis demandé qui était derrière. En gros, qui voulait quoi…
Cherche chasseur aguerri pour prendre au piège jeune homme fautif. Temps, habileté et patience requises. Récompenses multiples si vengeance accomplie. Je suis un homme de goût qui ne laisse rien au hasard. Votre proie vous attend et la prise est de choix. Aérienne, elle touchera terre et mordra la poussière. Contactez-moi par l’intermédiaire du journal.
J'en suis resté sans voix. Merde alors ! La classe, cette annonce.
Celui qui l'avait rédigée ne s’adressait pas à n’importe qui et il tapait haut. En général, dans ce journal, on y est, dans la rubrique qui nous intéresse, beaucoup plus laconique et direct que lui, j’en sais quelque chose. Mais là, on pouvait repasser pour le concret. Qui cela pouvait-Mais là ! il être ? Quelqu’un qui évitait le net, c’est sûr. Pas le genre à ouvrir sa caméra et à demander qu’on fasse de même. Un pervers ? C’était une piste. Il avait l’air d’être patient et méthodique. Un farceur ? Non, sa façon de parler était trop solennelle. Un homme obstiné ? Il en était un, je pouvais en être sûr. Les semaines ont passé et l’annonce a été maintenue. Elle n’a plus jamais été précédée ni suivie des mêmes messages et désormais, elle a bénéficié d’un encadré noir, très élégant.