Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
16 octobre 2024

Clive le Vengeur. Partie 3. Clive et Kirsten. Dire Erik et le piège.

 

Elle m’a jeté un long regard avisé.

-Mais il m’a demandé d’abord de ne pas tomber amoureux de lui et j'ai dit qu'il n'en était pas question. Seulement, il m'est arrivé le contraire. Je le lui ai dit plus ou moins et de toute façon, il s'en est rendu compte. Il ne voulait pas.

-Il ne savait pas où il en était. Trop de sollicitations…

-Je crois…oui…

-Tu as revu Barney ?

-Jamais.

-Tu aimerais le revoir ?

-Non.

-Et lui, le jeune danseur ?

-Oui mais c’est juste comme ça, dans mes rêves.

-Parce qu’il te mépriserait ?

Je n’ai pas répondu parce que brutalement, je me suis mis à pleurer. C’était discret d’abord mais rapidement, j’ai sangloté. Tout me revenait de ces jeux cruels.

Elle m’a regardé avec une vraie compassion et m’a laissé me délivrer de tout ce poids que je portais.

-Oh, Clive ! Tu n’as pas été puni ? Vraiment pas ? Tu as dû en passer des nuits bizarres à éviter de penser et tu t’astreins à rester seul…

-Toi-aussi, tu l’es !

-Mais ce n’est pas la même chose ! Tu es suffisamment intelligent pour l’avoir compris…

Puis, elle m’a fait signe de la suivre et nous sommes assis devant son ordinateur :

La page publique d’Erik le présentait brièvement. Les photos étaient très belles et soigneusement choisies pour être montrées à tous. Il y était juste mentionné qu’il travaillait pour le Ballet de Hambourg. Il y avait quelques commentaires en danois et en allemand, comme s’il en avait fini avec la langue anglaise, et pour le reste, fort peu de détails.

Elle a ensuite tapé son nom en le faisant suivre du mot « danseur » et je l’ai vu apparaître sur différentes scènes et dans différents ballets, toujours magnifique et toujours lumineux…

-Il se promène depuis deux ans, regarde les dates…

-Oui

-Tu n’as jamais regardé ce qui était dit de lui sur internet ?

-Ça m’est arrivé mais je…

-Tu as le sentiment qu’on parle de quelqu’un de complètement différent…En fait, non, c’est le même. Il aimante le public, ça se voit sur les images. A tête reposée, tu les regarderas ainsi que les vidéos…Il y a même quelques interviews de lui, j’ai vu ça rapidement.

-Pourquoi je devrais les regarder ?

-Pour te dire que c’est fini, que tu as vécu avec lui quelque chose de malencontreux mais que plus jamais tu ne penses à lui en termes malsains, pour comprendre à quel point tu l’admires et le respectes.

-Tout ceci pour ?

-Guérir de Clive le Vengeur…

-Je ne peux pas l’abandonner, celui-là…

-Et pourquoi ?

-Je perds le désir…Erik, c’était le désir…Je me sentais sans cesse affamé…

-Désirer? Clive, tu n’as rien à t’interdire en ce domaine. Enfin, tu peux faire une rencontre. Je parle d'une femme, bien sûr.

-Non, je veux tout sublimer ! Non, non. Laisse-moi être toujours au fond de moi ce Clive fou de désir et d’amour pour que j’arrive à me dire un jour que…

-Que?

-Je le venge, lui!

-Là, tu es dans tes rêves ! Peut-être te faut-il les quitter…

-Clive le Rêveur, ça ne va pas non plus ? Tu sais, je lui demande pardon, je lui demande pardon…Et encore et encore…

Cette fois, elle m’a souri avec une bienveillance renouvelée. Elle ne comprenait pas grand chose à cette passion que j'avais eue  mais elle était si à l'écoute que, si j’avais cru à un moment de notre conversation qu’il serait  difficile de rester en relation avec elle tant elle était à côté de la plaque, je devais m'avouer qu’il n’en serait rien…

Malheureusement pour elle, tout le monde n’a pas la même définition de ses besoins fondamentaux et pour ce qui est de la morale, il y a des clans, des chapelles. Disons qu’elle, c’était le genre à se dire : « Bah, la page est tournée. Certainement, je n’aurais pas voulu que mon couple s’essouffle et vole en éclats comme ça mais nos enfants nous restent attachés et chacun de nous est en bonne santé. Restons positive d’autant que le Seigneur est avec moi et me guide ! ».

C’était quoi, ça, le psaume 22 ! Ah oui ! Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien…

Mes vieux connaissaient ça par cœur… C’est une façon d’être que je respecte mais moi, je suis bien différent d’elle…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité