Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
3 juin 2024

Battles. Partie 1. A Etoile, tu n'es rien. Winger aux commandes.

 

-Instructeur.

-Tu es à Étoile et ici, tu n'es rien. De toute façon, tu n'as pas la moindre idée de ce que nous sommes capables de te faire faire ici. Je prends un exemple simple : la fouille au corps. On aurait dû t'adjoindre un gardien et non une gardienne mais dès qu'on m'a mis en charge de votre cas, j'ai opéré un changement. Mariel Xest est parfaite dans son rôle, tu ignores encore à quel point ! Elle te demande de te tenir nu devant elle et toi qui es un homme ayant eu de nombreux succès féminins, tu sais bien qu'à l'habitude, c'est plutôt le contraire. Elle te mate, je le sais et franchement ça te plaît pour de mauvaises raisons. Elle est laide et tu es bel homme, c'est ça ton idée. En réalité, tu la prends pour une abrutie et lui obéit assez peu. Tu trouves ça très drôle mais crois-moi, ça ne l'est pas...

Winger, cette fois, était venimeux. Toujours debout, les bras le long du corps, Paul écoutait. Il était à Étoile, il aurait dû être plus prudent mais il ne l'était pas, brassant ce qu'il estimait être encore sa liberté de penser. Fixer l'instructeur était difficile mais il s'y tenait.

-Alors ?

-Vous avez raison, Instructeur.

-Tu n'en penses pas un mot. Tu n'as pas compris. Récite.

-Non.

-Non ?

Winger s'appuyait contre le mur. Il était fort et d'une beauté imposante. Ses yeux disaient clairement que Paul était sa proie. Il resta un instant en silence puis il reprit sur le même ton froid mais tranquille :

-Bref, tout cela pour dire que tu es là pour être retourné et tu le seras. Dans quelques temps, tu trouveras délicieux de te désaper pour l'agent Xest et de te pencher en avant pour que son doigt entre plus profond en toi, parce que ce sera encore le plus agréable que tu aies à vivre dans une journée. Tu prendras tes médicaments par intraveineuses voilà tout et on t'attachera s'il le faut. Et pour les textes, on te battra et on t'humiliera...Compris ?

-Je savais que vous voudriez m'intimider. Sachez que je ne regrette rien de ce que j'ai fait et si c'était à refaire, je le referai. Compris, Instructeur Winger ?

A ces propos, le jeune homme se raidit. Son regard devint plus dur.

-Oui, j'ai compris. Tu as autre chose à me dire ?

-Vous ne parviendrez pas à vos fins.

-Je pense que si...

-Je vomis les gens comme vous ! Les marionnettes comme toi ne sont pas dignes d'intérêt...

Winger le gratifia d’un sourire étincelant.

-Je suis pourtant la personne la plus intéressante que tu aies été amenée à rencontrer !

Paul hurla.

-Non !

L'instructeur se leva précipitamment, ouvrit une armoire et en sortit une cravache. Avant même que son interlocuteur ait eu le temps de réagir, il le frappa à plusieurs reprises et à toute volée au visage et sur les bras. Paul tomba à genoux en gémissant et comme il se protégeait le visage comme il pouvait, il le frappa de nouveau et longuement.

-Écoute-moi bien. Je suis ton instructeur et je veux que tu t'en souviennes à chaque instant de ta vie ! J'ai tous les droits ici, y compris celui de te chier dessus, suis-je clair ?

Abasourdi, Paul, les yeux clos, attendait la suite.

-Tu vas commencer par trois jours d'isolement complet dans une autre cellule où la lumière est allumée nuit et jour. Je vais donner des ordres pour qu'on te batte sans raison. Après cela, tu feras tout ce qu'on te dira et tu diras merci. Tu verras, c'est facile. Les gardiens frappent fort. Moi, aussi.

Il marqua une pause puis parla plus lentement :

-Tu vas obéir Paul et tu vas aimer le faire !

Paul qui souffrait beaucoup de son visage martyrisé le regarda, sidéré. Le jeune instructeur reprit. Il restait catégorique mais était moins virulent.

-La curiosité est un vilain défaut, on apprend ça à l'école. Tu n'as pas à savoir ni comment on évacue les rebuts ni comment on rééduque ceux qui sont enfermés dans la même aile que toi. Ça ne te regarde pas, compris.

-Oui, Instructeur.

-Détenu, tu es en phase 1 et elle dure quatre mois. Tu es prévu pour douze et quoi que tu en penses, ça va marcher. J'ai une solide formation paramilitaire, je suis très bien noté et je sais comment avoir de bons résultats. Notre Guide a écrit et prononcé 160 discours depuis son arrivée au pouvoir. Tu dois tous les savoir par cœur d'ici la fin de cette période sans parler d'autres textes de sa main. Chaque entretien commencera par une récitation des textes qui te sont donnés à l'avance et tu sais maintenant de quoi il retournera si tu te trompes ou t'amuses. Tu auras des comptes-rendus à me faire sur tes journées et tu les feras. A chaque fois, également, nous reviendrons sur ce que tu as écrit. Nous reprendrons point par point les textes que tu as l'audace d'écrire pour la radio et nous en démontrerons la fausseté...Et je passe sur l'examen de ta vie personnelle !

Paul, qui avait du sang dans la bouche, acquiesça et regarda avec terreur le jeune homme lever sa cravache. Comme il se retournait, un nouveau coup l'atteignit dans le dos. Il cria.

-Réponds oui, Instructeur !

-Oui, Instructeur.

-Maintenant, tu vois mes bottes ?

Paul acquiesça lentement.

-Embrasse-les.

Barne poussa un gémissement horrifié mais refusa. Winger le frappa de nouveau.

-Ne fais pas ta mauvaise tête, Paul, sois un bon garçon. Embrasse et demande pardon. Tu as mal parlé de notre Guide d'une part et de l'autre, tu m'as incommodé...

Paul obéit. Il fallut qu'il s'y reprenne à trois reprises cependant pour que l'instructeur se dise satisfait.  Se mettant brusquement à sourire, celui-ci lui dit d'un ton mutin.

-Bon, maintenant, tu comprends de quoi il retourne...Arrête de te tortiller comme ça sur le plancher et cesse de couiner ! Xest te conduira à l'infirmerie pour soigner ça ! Tu auras de beaux bandages, de la pommade et des piqûres ! Et ensuite, tu iras réfléchir. Un conseil : sois sage.

Paul réussit à se relever et Xest entra. Winger donna des ordres secs.

-Infirmerie. Cachot trois jours. Éclairage jour et nuit. Entraves permanentes. Intraveineuses.

-A vos ordres, instructeur.

-Rapport quotidien sur l'évolution du prisonnier.

-A vos ordres, instructeur.

-Rompez, Xest.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité