DOSSIER PAUL BARNE

Paul a eu raison du fantôme de l'instructeur. Mort une seconde fois, celui n'est plus qu'un cadavre qui, soudain, se volatilise. Aparaissent dans la chambre, des dossiers qui ne devraient pas se trouver là : l'un d'eux concerne Paul, l'autre son instructeur.

Perplexe, Paul s'assit sur un fauteuil d'abord puis sur le lit et il fut surpris en le faisant d'y découvrir une grande enveloppe brune. Elle paraissait un peu ancienne et comportait les mentions Dossier secret et Confidentiel en ambranien. Le cœur battant, Paul la décacheta et sursauta. C'était le dossier qui avait été remis à l'instructeur Winger au moment de son transfert à Étoile. Il avait du être lu et relu et était annoté de sa main...

 

Barne Paul

dit Battles

Section politique

Journaliste

A rééduquer

DS. Cinquante huit trois. Deux cent sept neuf.

 

Instructeur:Markus Winger

Rééducateur de première classe

 

Durée du processus : neuf à douze mois.

Mention : cas difficile

 

Mention annexe : traitement médicamenteux, coups 

et intimidation, privation et stimulation sexuelle,

torture mentale.

 

Un dossier donc et non un corps sans vie car Paul devait bien se rendre à l'évidence : le cadavre de l'instructeur avait disparu. Il était impossible de le sortir sans se faire remarquer ou laisser des traces et quand bien même on y serait parvenu, restaient le couvre lit, les couvertures et les draps imbibés de sang. Il aurait manqué la couverture supplémentaire glissée dans l'armoire ou tout au moins un drap et de toute façon cette évacuation aurait laissé des traces : sang, meubles déplacées. Même avec un nettoyage appliqué, il aurait été difficile, vu le contexte, de tout remettre dans un ordre parfait. Toujours perplexe, Paul resta à l'hôtel jusqu'au terme de sa réservation. Il écrivit, lut en entier le rapport qui avait été écrit sur lui à laquelle était adjointe une fiche signalétique sur son instructeur. A aucun moment il ne fut inquiété et il finit par se dire qu'il perdait sans doute la raison...Pourtant, dans son revolver il manquait quatre balles et finit par trouver, collés à son veston, deux courts cheveux d'or qui ne pouvaient venir que de la chevelure de l'instructeur...Totalement perdu, il lut la fiche de son tortionnaire.