Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
21 mars 2021

Les Disparus. Alice. Aujourd'hui.

PARTIE

Aujourd'hui, je pense avec gratitude à Else Lothard qui m'a accueillie des mois durant sans jamais me demander quoi que ce soit, à plusieurs de mes employeurs qui m'ont acceptée telle que j'étais quand j'étais sur la Côte, à une amie espagnole qui m'a soutenue à Madrid quand je dérivais et à mon patient thérapeute. Je pense aussi, bien sûr, à mon compagnon actuel. Il n'a jamais vu en moi quelqu'un de négatif. Il m'aime et désire que je sois heureuse. 

Je me suis réconciliée avec mon père mais pas avec ma mère qui est morte deux ans après mon retour. Puisqu'il a déménagé et vit aussi dans le sud, mon père me voit souvent. Il aime beaucoup Iris, celle qui est pour l'instant, mon unique enfant. Et il me montre son affection.

Cette disparition volontaire est bien plus qu’une parenthèse dans ma vie, j’y pense souvent. C’était dur et sans doute dangereux, mais cela m’a prouvé que je valais quelque chose, que j’étais capable de me débrouiller en toutes circonstances. Parfois, il est bon d'être quelqu'un d'autre car la personne qu'on est vraiment se raffermit quand elle est ainsi mise au secret...

J’aide aujourd’hui des familles à retrouver leurs proches disparus car renouer le dialogue doit rester un impératif pour elles. Ce que moi je n’ai pas eu la chance de pouvoir faire avec ma mère, puisqu'elle est restée repliée sur elle-même et sur ses rancœurs, d'autres peuvent le concrétiser et c'est là, l'important.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité