Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
12 décembre 2023

Round Here. Partie 1. Banlieue et rêves de gloire.

 ob_e4a169_melanie-the-big-issue

Lesley Panayiotou est mère de trois enfants. Son fils est pour elle celui par qui la réussite arrivera...Elle était fière de ses filles mais ce Georgios ! Elle savait pour lui. Elle l'aimait, elle l'aimait. Il y avait quelque chose de spécial en lui, une force entourée de douceur qui le traversait tout entier. Il serait actif, dynamique, combatif et courageux. Abattre des montagnes ne lui ferait jamais peur, même si parfois, le risque ferait partie de l'aventure. Après tout, il agirait toujours avec ardeur et détermination. Les plans sur son futur se succédaient sans que jamais il ne déçut.

-Sportif de haut niveau ! Selon moi, Jack, c'est très possible. Il va être grand et sera athlétique. Un sport très anglais, tiens le golf par exemple ? Tu ne penses pas, ma chérie ?

-Moi je pense qu'il pourrait être officier de marine ou encore pilote de chasse ! Il faut qu'il fasse de bonnes études …

-Et si ça ne suffisait pas ?

-Oh, Kyriakos ! Dans ce ce cas, il sera directeur d'un grand hôtel international. La chance est avec lui et il aura une carrière d'exception...

1932653457_1

Et les filles ? Oui bien sûr, Kyriakos et Lesley pensaient à elles, aussi mais sans leur dessiner un avenir exceptionnel . Il faudrait qu'elles aient une profession... Elles apprendraient l'esthétique, la coiffure, le secrétariat. Elles pourraient tenir un magasin de vêtements ou un salon de thé. Et puis elles se marieraient. De bons mariages, avec de jeunes anglais de souche, histoire de montrer à qui voulait savoir qu'ils n'en avaient pas bavé des années durant, ses frères et lui, pour rien. Des enfants, oui bien sûr et un travail. Bref, une vie réglée de personnes bien intégrées au système. Au fond , Lesley ne pouvait reprocher à son mari d'avoir des rôles féminins et masculins une vision stéréotypée car elle avait la même, le souci d'intégration en moins. Aux filles, les valeurs du foyer et de la famille, au garçon la conquête du monde ! Kyriakos avait eu la vie dure à Chypre quand il était jeune et pas encore assez fort physiquement pour en imposer aux autres et même s'il n'était pas arrivé seul en Angleterre et moins souffert de que d'autres de la solitude, il savait que mieux valait être dur. Georgios serait grand, viril et dominateur parce qu'un homme doit être comme ça. Il serait cruel parfois mais c'est bien ça parce que c'est mieux de paraître autoritaire comme ça les autres reculent ! En fait ce serait son instinct qui parlerait, il sonderait les autres et aimerait exercer son pouvoir sur eux ! Oui, voilà, c'était cela. Au fond de lui-même, l'énergie vitale serait là, trop puissante pour ne pas sortir et faire de lui un homme d'action mais aux motivations cachées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité