Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
12 décembre 2023

Round Here. Partie 1. Les filles te trouveront sexy.

 

ADO

La vie dans une autre banlieue peut être meilleure. C'est ce que pensent les parents du futur George Michael. L'adolescent, lui sait qu'il veut réussir...

-Tu as la même bouche que papa ! Des lèvres sensuelles...

-Et la couleur de tes yeux...Entre le brun et le vert....Rare !

-Merci Yioda.

C'était Melanie surtout qui le comprenait et le guidait.

-Non, ton corps est bien ! Et tu vas grandir encore ! Peut-être la couleur des cheveux...

-Quoi ?

-Trop foncée. Et les sourcils : c'est à revoir.

-Comment ça ?

-Trop épais.

-Ah...

-Mais t'inquiète. Les filles te trouveront sexy. Oh que oui...

Oui, ils comprenaient. Ne pas s'habiller n'importe comment, changer ce qu'il pouvait, regarder d'une certaine façon. Le baromètre, c'était les filles...Elles étaient nombreuses dans se classe, dans les rues, partout...Elles le regardaient maintenant qu'il avait quatorze puis quinze ans et qu'il ne ressemblait aux photos de son enfance. Il les regardait lui-aussi. Il n'était encore canon mais il le deviendrait. Oui, c'est ainsi que ça se passerait, tout le monde le disait ou plutôt le sous entendait.

-Moi, si tu n'étais pas mon frère, je me damnerais pour une bouche pareille !

-Mélanie !

-Mais c'est vrai. J'ai un pacte avec toi, mon frère. Je serai toujours proche de toi et toi de moi. Les filles n'auront qu'à se tenir ! Tu vis, je vis. Tu aimes, j'aime. Tu meurs, je meurs !

-Ma sœur est une exaltée !

-Tu as raison, foi de Yioda, cette fille est une exaltée. Moi, je suis la sagesse dans cette famille.

Non, c'était Lesley la sagesse.

-Tu te souviens de cette photo de toi sur un crocodile en paille tressée?

-Oui, maman.

-Tu étais mignon à cet âge là ! Cet air espiègle...Et tu te souviens aussi de cette photo de toi avec un petit chien. Tu étais avec cet autre garçon qui a déménagé. Vous étiez à croquer tous les deux !

-Mais j'ai quinze ans maintenant..

 

jeune

Elle regrettait que soit finie l'enfance de son petit garçon. Plus difficile maintenant de l'étreindre, de le cajoler, de l'embrasser. Elle s'efforçait d'être un peu plus distante. Jack, lui, le considérait comme un mec. Il lui parlait plus sèchement...

-Faut avoir un but dans la vie ! Tu piges : un but ! Moi, j'étais serveur et l'anglais je l'apprenais aussi vite que je pouvais. Et voilà que je prouve que je ne suis pas un tocard parce que je ne voudrais pas dire mais enfin, j'étais immigré chypriote, un de plus...J'ai monté mon affaire, tu entends, ce restaurant, c'est à moi ! Ah mais...Ne laisse jamais quelqu'un t'expliquer que tu n'as aucune place réservée dans le train de la réussite, Georgios, tu entends, n'accepte pas ça ! Tu n'auras même pas besoin de courir parce que le train est parti sans toi et que tu veux le rattraper ! Tu n'auras même pas besoin de jouer des coudes pour t'asseoir si tu as ma force morale ! Ah ah, ils parlent de mon arrogance ! Eh pourquoi pas !

Difficile de ne pas croire ce père déterminé et cette mère attentive d'autant qu'avec l'adolescence, il lui venait des interrogations nouvelles, sur ses parents et sur les filles. Cette banlieue, c'était difficile pour eux. Peu de perspectives.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité