GM LUNETTES NIRES

3. Une voix incomparable, des compilations qui laissent perplexes mais le désir de surprendre de nouveau...

 La voix de George est en elle-même un miracle. Elle s'adapte à tous les registres, sait se forte et dérangeante ou douce et apaisante. Elle est profonde et non mièvre, elle est irritante parfois mais jamais insupportable ; elle est profonde et intime sans jamais être factice. C'est une voix qui joue avec un monde tantôt gai tantôt triste, qui tend vers les hauteurs de la beauté et de la pureté sans jamais se galvauder. C'est une voix tonique,espiègle par moments mais c'est aussi une voix qui sait dire l'incertitude, l'attente, le bonheur proche tout autant que le regret et la nostalgie ; en ce sens, elle est magique car peu de grands chanteurs parviennent à couvrir toute cette gamme de ressenti. On se réveillera un matin tout heureux car l'être aimé est là et une chanson de George saura dire votre émerveillement. Vous le saurez rien qu'en entendant sa voix. Mais si vous perdu un amour, un ami ou un membre de votre famille, dans une autre chanson de lui que vous écouterez, sa voix sera l'exacte expression de ce que vous ressentez à cause de cette perte brutale : une douleur constante, un affaiblissement de tout votre être et une dévorante sensation de manque, de culpabilité aussi. Oui, tout sera dans cette voix et avec elle vous gagnerez les hauteurs.

La voix de George est une caresse mais elle aussi être un appel à vous tenir debout malgré la mélancolie qui vous assaille. Elle vous renvoie à ce gant que votre mère avait passé sur votre visage quand, un lointain jour d'enfance, vous étiez alité si fiévreux, au corps de l'autre tel que vous l'avez ressenti la première nuit que vous avez passé ensemble, à ce message de rupture que vous ne vouliez pas recevoir, à cette autre fois de l'amour que vous avez tenté puisque vous êtes jeune ou moins jeune mais qu'il n'y a pas de raison. Cette voix sait l'adoration de la mère pour son fils, la tendresse du père pour sa fille, la générosité de l'élan sexuel, la douceur enivrante des premiers temps de l'amour mais aussi la solitude des nuits sans sommeil, ces nuits froides où domine la couleur bleu, celle de l'abandon et de la souffrance.

 

voice

Que vous soyez dans un transport en commun bondé un matin de bonne heure pour aller au travail ou dans votre voiture qui n'avance pas car le périphérique est saturé, que vous ayez cessé de travailler et trouviez ça très bien ou qu'au contraire vous comptiez vos rides et soyez effrayé du passage du temps, vous serez à un moment ou à un autre rejoint par cette voix qui saura vous parler. Jazz ou funk, rock ou soul, de toute façon, vous vous y retrouverez ; Cette voix saura vous aider à la faire à travers des chansons toniques et excitantes ou secrètes et blessées. C'est la voix de George, celle qui vient de ce qu'il est vraiment. Elle sera pour vous à un moment précis où vous avez eu besoin d'elle et vous saurez que celui qui l'a écrite mérite votre respect, votre admiration et qu'il est bon qu'il partage votre humanité...