Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
1 décembre 2023

Round Here. Partie 4.En tournée à Munich. Retrouver le garçon au chien.

NIKOLAI

Alors que George Michael est à Munich dans le cadre de sa nouvelle tournée, il se rend compte qu'un jeune danois avec qui il a eu en Amérique une brève liaison, s'y trouve aussi, avec sa compagnie de danse. Il veut le revoir

En octobre, il était à Munich où on lui livra comme à son habitude un stade et des spectateurs enthousiastes...Restait donc à remplir le cahier des charges mais en ce domaine, George était d'une grande rigueur. Tout devait être parfait que ce fut sur scène ou en coulisses en passant par la vente des billets, le placement des spectateurs ou le service d'ordre. Il apportait un soin maniaque à l’acoustique, sachant que pour ce qui concernant la visibilité, tous ne seraient pas égaux... Le temps était beau là-aussi mais couvert et froid. Tous devraient s'en arranger. Des spectateurs, il en avait eu par tous les temps et que celui-ci fut caniculaire ou froid, ils s'arrangeaient de tout...

Se relaxant dans sa suite avant son spectacle, le chanteur feuilletait des revues anglaises, américaines et allemandes. Tiens dans l'américaine, il y avait un article sur la fondation Michael-Goss à Dallas. Kenny devait déjà le savoir et en être ravi...Dans le magazine allemand, il tomba sur un article sur la danse classique. Voilà bien un sujet qui l'intéressait fort peu, mais il y avait des photos et celles-ci l'intriguèrent. A priori, une troupe danoise était en visite à  Munich et un chorégraphe qui répondait à des questions. George qui ne lisait ni ne parlait l'allemand en était réduit à des conjectures mais cet Erik Peterson qui apparaissait sur plusieurs photos l'interpella. Le patronyme ne lui disait rien, non, mais le prénom et le visage...Conscient qu'il se présentait là une énigme qui pouvait être résolue, il convoqua ses souvenirs. Oui, s'il ne se trompait pas, ce jeune homme rayonnant n'était autre que ce garçon au chien qui l'avait tant apaisé en Californie, quand il venait d'être libéré sous caution et attendait son jugement. Oui, c'était lui mais encore fallait-il en savoir plus.

Se relaxant dans sa suite avant son spectacle, le chanteur feuilletait des revues anglaises, américaines et allemandes. Tiens dans l'américaine, il y avait un article sur la fondation Michael-Goss à Dallas. Kenny devait déjà le savoir et en être ravi...Dans le magazine allemand, il tomba sur un article sur la danse classique. Voilà bien un sujet qui l'intéressait fort peu, mais il y avait des photos et celles-ci l'intriguèrent. A priori,  une troupe danoise était en visite à Munich et un chorégraphe qui répondait à des questions. George qui ne lisait ni ne parlait l'allemand en était réduit à des conjectures mais cet Erik Peterson qui apparaissait sur plusieurs photos l'interpella. Le patronyme ne lui disait rien, non, mais le prénom et le visage...Conscient qu'il se présentait là une énigme qui pouvait être résolue, il convoqua ses souvenirs. Oui, s'il ne se trompait pas, ce jeune homme rayonnant n'était autre que ce garçon au chien qui l'avait tant apaisé en Californie, quand il venait d'être libéré sous caution et attendait son jugement. Oui, c'était lui mais encore fallait-il en savoir plus. Il se rendit donc à la réception où il demanda à en savoir plus sur cet article pour lui incompréhensible. Flatté, le jeune réceptionniste tenta de faire de son mieux mais une employée plus expérimentée et sans nul doute plus diplômée intervint.

-Je peux vous aider monsieur Michael ?

-Oui, je voudrais en savoir plus sur cet Erik Peterson. Il serait ici, à Munich à ce que je comprends.

Déférente, l'employée le conduisit dans son bureau puis parcourut l'article.

-C'est un chorégraphe danois qui présente un spectacle de danse à l'opéra. Ce soir et demain-soir...Vous voudriez assister à une représentation ?

-Oui, ça m'intéresserait mais mon emploi du temps risque fort de ne pas me le permettre. Non, ce que je voudrais, puisqu'il se trouve que j'ai déjà rencontré ce jeune chorégraphe mais l'ai perdu de vue c'est savoir comment le contacter ...

Elle pianota sur son ordinateur puis regarda George.

-Il y a ici le site de sa compagnie à Copenhague mais j'imagine que vous voulez savoir comment le contacter ici, à Munich...

-Oui, c'est exact.

Elle pianota encore.

-A ce que je comprends, il a été convié ici par une association qui promeut les nouveaux espoirs de la danse, danseurs et chorégraphes. Il y a deux soirées spéciales qui leur sont dédiées ici. Et pour ce qui est de le contacter, je ne vois aucun moyen direct de le faire mais il y a une Matilda Ketz qui m'a tout l'air d'être une des organisatrices de ces manifestations et...Ah voilà...En passant par elle, vous devriez vous en tirer !

A peine de retour dans sa suite, George contacta cette dame qui lui répondit immédiatement dans un anglais marqué par un accent allemand mais distingué.

-Erik...Erik Peterson ! Vous le connaissez...oui, oui, bien sûr...je vais vous donner son numéro de portable. Là, pas là, c'est un feu follet et sa compagnie est récente mais il donnera suite...

George l'espérait en laissant un message sur son répondeur et en effet, alors qu'il commençait à se préparer pour le concert qu'il allait donner, il fut appelé.

-George Michael à l'appareil.

-Très drôle.

-Mais si ! Los Angeles, la plage, le garçon au chien...

Il y eut un blanc au téléphone.

-Vraiment ?

-Oui, absolument. Le garçon au chien est chorégraphe désormais et il est à Munich. J'y suis aussi. Peut-il m'expliquer sa mutation ?

-D'accord mais pas aujourd'hui. Il est déjà seize heures.

-Demain ?

-Oui.

Ils se mirent d'accord et George en ressentit un bonheur intense qui l'accompagna pendant le concert qu'il donna. Plus encore qu'à Barcelone, il fit corps avec le public qui réagissait à chacune de ces chansons et l'applaudissait à tout rompre. Tard le soir quand il revint à son hôtel, il lui revint des images de sa rencontre avec ce jeune homme blond qui jouait dans l'océan avec son grand chien, du café partagé dans la petite maison de plage et de leurs étreintes dans une chambre fraîche. Il n'avait jamais oublié ces moments. Le lendemain, quand il l'attendit dans le hall élégant de l'hôtel de luxe qui l'accueillait, il se sentit fébrile. Quand il le vit apparaître, il fut troublé . Erik Peterson avait une silhouette élancée. Très blond, il portait un blouson de cuir noir et un jean. Sa beauté n'avait rien d'agencée mais elle était certaine et plus mature. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité