Amy-Winehouse-980x600

 Tiens je commençais à aller mieux et j'ai appris sa mort. Amy Whinehouse. 23 juillet 2011 ; Overdose. En voilà une que les paparazzi ont adoré autant que moi ! Comme m'a dit l'un d'eux une fois en me cavalant derrière moi avec ce que ça me rapporte de vous photographier, imaginez pas que je vais arrêter de vous galoper derrière...

Love is a Loosing game. C'est exact petite fille. Tu l'as découvert très cruellement.

Masterisation nouvelle de Faith. Énormes ventes. Don à des œuvres de charité.

Le 22 août 2011, j'ai entamé mon premier concert symphonique à l'opéra d’État de Prague, en République tchèque. Je me suis produit également au stade municipal de Wrocław en Pologne, à l'Arena Zagreb de Croatie ainsi qu'au Royal Albert Hall de Londres. Et puis, je me suis déplacé en France, notamment à Nice, Marseille, Toulouse, Montpellier et Paris.

 Questions types et leurs réponses :

-Voilà un retour sur scène très ambitieux, monsieur Michael...

-Cette tournée est pour moi la plus excitante depuis Wham ! Un orchestre symphonique...Je me sens très honoré...

-Et les musiciens doivent l'être aussi ! Ces concerts symphoniques sont l'occasion, pour vous, d'interpréter en live des chansons jazz de votre répertoire, particulièrement celles des albums Older et Songs from the Last Century.

-Oui, je chante en plus quelques reprises sur scène : Going to a Town de Rufus Wainwright, Russian Roulette de Rihanna et Love Is a Losing Game, en hommage à Amy Winehouse, cette artiste majeure qui vient de nous quitter.

-Je me suis laissé dire que vous interpréteriez une autre chanson...

-Oui, je me suis séparé de mon compagnon. Je partageais sa vie depuis longtemps et  Where I Hope You Are est inspirée par ma récente séparation d'avec Kenny Goss.

 Suite aux questions plus ou moins formelles que suscitera nécessairement cet hommage à mon amour texan, déclarer sous cette forme ou une autre comportant quelques variantes :

Je suis tellement désolé pour la douleur que je lui ai causé ou qu'il a causée. Je suis désolé que les choses se soient déroulées comme elles l'ont fait ... Tout ce que je peux dire, c'est que je l'aime beaucoup mais parfois les gens vraiment devrait savoir quand leurs démons sont plus pernicieux les uns que les autres. Cet homme m'a apporté beaucoup de joie et beaucoup de douleur comme c'est le cas dans tant de relations, mais je voulais juste me concentrer sur le temps que nous avions passé ensemble pour aborder ce sujet honnêtement.... Ma vie amoureuse est un peu plus mouvementée que je l'ai laissée entendre et il y a eu une grande lassitude de sa part. Néanmoins cette chanson est un hommage à tout ce qu'il est...

 Kenny a rompu en 2009. J'atteste de cette rupture en 2011. Si je pense que j'ai pris mon temps ? Oui, bien sûr. Quelquefois, il le faut.

J'ai rencontré Fadi peu après cette triste fin de liaison. Reproches voilés de mes sœurs : Un Américain plein de classe, si bien éduqué et maintenant ce garçon de ferme...Elles ne peuvent pas le voir. Le peu de fois où Yioda l'a vu, elle est a pâli. Mélanie, elle, revient à la charge : il ne fait rien, je sais qu'il n'a pas le sou. George ! Ressaisis-toi ! Tout ce qu'il pourra te prendre, il le prendra ! Ne le vois-tu pas ? Une tête de bagnard ! Et il n'est même pas poli ! Enfin, comment peux-tu lui faire confiance ?

aaaaaMY

Deux chansons pour Kenny : une pour dire mon amour, l'autre pour regretter de l'avoir perdu. Trois pour Anselmo. Il fallait dire sa bonté, sa générosité et son sacrifice. L'une d'elles était une supplique pour qu'il m'envoie quelqu'un à aimer et il m'a répondu.

Enfin, oui...

Un texte qui figurera dans un magazine français après sa mort, pourrait caractériser cet homme, qui peine contre un harassement violent.

George Michael, c’était un physique consensuel, caractérisé par des traits harmonieux et proportionnés sur un visage qui a longtemps semblé comme taillé à la serpe. Au brushing impeccable et décoloré des débuts a succédé une coiffure plus indémodable, assortie d’une barbe de trois jours, d’une boucle d’oreille en forme de croix catholique et de lunettes Aviator,panoplie redoutable sur un corps musculeux et hâlé qui a fait chavirer des dizaines de milliers de midinettes et la communauté gay dans sa globalité. Bien sûr, c'était avant que le poids des années ne s’invite et rende vaine la quête de perfection, longtemps assouvie au demeurant. Mais même alors, une certaine beauté est restée...

Oui ? Non ?

Il se peut que ce soit non.