Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
28 novembre 2023

Round Here. Partie 5. Mélanie et George. Questionnement.

NDE 3

 

Tout juste remis de son effondrement, George Michael se heurte à l'hostilité de sa famille concernant Fadi, son compagnon.

Il était clair qu'il voulait être cru sur parole mais, visiblement affaibli, il luttait pour reprendre son souffle Il avait revêtu un costume sombre, une écharpe et de grosses lunettes de soleil mais fragile comme il était, il ressemblait davantage à un convalescent à peine sorti d'affaire qu'au magnifique George Michael qu'attendaient ses fans. Et puis, il refoulait ses larmes...Il s'efforça toutefois de tenir ses engagements vis à vis de ses médecins. Il se reposerait et partirait en vacances...Du reste, Fadi, qui avait fait sa réapparition, était d'accord pour partir avec lui. Ils iraient au Liban et en Australie et y seraient heureux et en attendant, ils seraient plus sédentaires. Bien sûr, Melanie s'emporta :

 

-Plus sédentaires ? Ah pour lui, ce ne sera pas compliqué : il ne fait rien.

 

-Il est coiffeur et photographe. Il fait de belles photos.

 

-La coiffure ? C'est mon domaine aussi et j'ai beaucoup travaillé. Lui...Et son talent de photographe …

 

-Il en a un.

 

-Admettons...Tu le laisses encore vivre à Highgate !

 

-J'ai autre chose à faire en ce moment qu'à gérer cette détestation que tu as de lui, tu ne crois pas ?

 

Elle se sentait horriblement confuse et s'excusa. Il y a des moments où George regrettait sa suite tranquille à l'hôpital de Vienne. Il s'attachait à Fadi, refusait de s'interroger plus avant et il aimait sa sœur...Mais que de dilemmes...Il avait rapporté d'Autriche une montagne de courrier et s'appliqua à lire les messages reçus sans avoir l'énergie nécessaire pour y répondre. Il pria sa sœur de le faire à sa place car certaines lettres étaient d'une beauté irradiante et puis, il lut ses mails avec retard. Il finit par en trouva un, laconique, d'Erik. Undskyld George.Dette er ikke slutningen af ​​spillet. Désolé, George. Ce n'est pas la fin de la partie...Franchement, il aurait pu se permettre d'être plus bavard et, pris de curiosité, il l'appela...

 

-Tu m'as envoyé des fleurs le jour où je me suis effondré. Tu le savais?

 

-J'ai pensé qu'il y avait des chances.

 

-Des chances de quoi?

 

-Que tu t'effondres.

 

-Ah oui?  A vienne ? Mais à Copenhague, tu n'as rien dit.

 

-Tu n'aurais pas écouté et ça aurait été aussi bien. Je ne savais pas quelle forme ça revêtirait.

 

-Et sententieux avec ça !

 

-Je ne suis pas sententieux. Tu étais trop en tension, ça allait t'arriver, voilà tout. Quand tu étais à l'hôpital, je t'ai laissé tranquille.

 

-Et tu as attendu que j'appelle ?

 

-Mais c'est mieux ainsi, George.Tu n'es pas bien entouré?

 

-Si mais ce que tu ressens, je veux que tu me le dises de vive voix.

 

-Tu ne peux pas voyager, c'est trop tôt. Et pour ce qui est de venir, je peux le faire mais il faut attendre encore. Tu seras moins fatigué...

 

-Mais tu me parleras?

 

-Je te parlerai.

 

Et il vint. Dans l'intervalle, George avait revu ses amis dont le grand Andrew Ridgeley qui était venu aux nouvelles en famille puis seuls, Geri et Kate et bien d'autres. Il leur avait bien sûr promis d'être bien sage et de lacher du pied mais sa nature hyperactive ainsi que la crainte sous jascente qu'il avait de ne plus être aussi créatif l'avait, un mois et demi après son retour, poussé vers son studio d'enregistrement. Effrayé par l'état dans lequel il s'était trouvé, il avait sérieusement ralenti sa consommation d'alcool et de stupéfiant et se trouvait fier de l'avoir fait. Voilà qui devrait rassurer ses médecins viennois...Il avait annoncé un nouvel album dance et il l'avait déjà tout écrit dans sa tête, aussi ne serait-il pas très compliqué de l'en faire sortir. Son public était en attente.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité