Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
28 novembre 2023

Round Here. Partie 5. De la part d'Andrew...

A R

4. Andrew Ridgeley se retourne sur son passé...

 Ah mon George !

 Ces jours derniers, je me retourne sur ma jeunesse. Et sur la tienne, par extension...

Dis-donc, comme collégien, ça n'allait pas fort pour toi ! Ben, je suis arrivé. Panayiotou, toi et Zacharia, moi. Les noms de famille qu'on avait ! On a du les contourner...Sauf que toi tu as opté tout seul pour Michael alors que mon père quand il a vu Ridgeley Gardens sur une plaque de rue, à Londres, s'est dit tout de suite : Ah, tiens, oui ! Je vais changer de nom !  Ni vu ni connu ! J'aurai toujours un peu l'air de venir d'ailleurs mais avec un patronyme aussi british, je dammerai le pion à quiconque me regarde drôlement ! 

Moi, Ridgeley donc, j'ai été été désigné comme le mentor de Panayiotou, et il a suivi une amitié simple mais profonde entre adolescents. On avait un amour partagé pour Queen, David Bowie et Joy Division, les croquis de Monty Python et l'humour juvénile. A ce George des premiers temps, J'ai donné le surnom de Yog, dérivé de la prononciation de yogurt,  «yor-goh». C'était pour la vie ! 

La montée de Wham! A été fulgurante. A seize ans, passionnés de musique comme on l'était, on écrivait des chansons et enregistrait des démos dans la modeste maison où je vivais avec mes parents. À dix-huit ans, on a formé Wham ! Et à dix-neuf ans, on a décroché un contrat record.

Yog, mon cher Yog, je sais que tu n'aimais pas ton apparence, mon ami, ni ton poids, ni ce que tu étais. Malgré le succès -et quel succès- je sais qu'il en est resté quelque chose.Tu as lutté et joué de tous tes atouts. Et tu as gagné sur toute la ligne ! Quel artiste ! 

Mais ne dérape pas.

Ne dérape pas.

Les amitiés qu'on noue très jeunes sont indélébiles. On ne les oublie pas. On ne les recrée pas. Cette séparation d'avec Wham, c'était piquant mais inéluctable ; Et il y a eu ta carrière.Ah la la cette carrière !

Hauts les cœurs, George.

Hauts les cœurs.

Nous avons construit cette amitié car nous voulions être fidèles l'un à l'autre. C'est toujours le cas pour moi.

Et pour toi ?

Ton toujours dévoué Andrew qui espère que ça va.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE VISIBLE ET L'INVISIBLE. FRANCE ELLE.
Publicité
Archives
Publicité